Au Sri Lanka : Un patrimoine ultra varié

Le Sri Lanka offre une grande variété de sites à découvrir. Des monuments multimillénaires, des paysages naturels à couper le souffle, des parcs nationaux dans lesquels la vie sauvage continue d'exister... Il y en a pour tous les goûts ! C'est incroyable à quel point il est possible de diversifier les visites en changeant d'univers chaque jour. 

La carte référencie les principaux sites de l'île, certains sont énormément visités et d'autres beaucoup moins. J'ai volontairement laissé les routes apparentes pour que tu puisses visualiser un itinéraire. N'hésite pas à zoomer dans la carte pour faire apparaître les routes secondaires qui ne sont pas visibles sur l'aperçu.

Si tu prévois de venir deux semaines sur l'île, il faudra que tu fasses des choix. Tu n'auras pas assez de temps pour tout visiter ! Le Nord et Jaffna sont clairement moins visités, la côte Est et Trincomalee sont la destination que de nombreux voyageurs privilégient en juillet août (mon article sur la météo au Sri Lanka ici) en raison des caprices de l'océan au Sud.

Le triangle culturel (région où se situent les temples et monuments anciens) abrite tellement de merveilles qu'il est impossible de tous les voir sauf si tu passes un mois sur l'île (Yapahuwa, Anuradhapura, Mihintale, Sigiriya, Dambulla, Polonnaruwa, Medirigiriya...) !

Ci-dessous tu trouveras mes articles pour t'aider faire ton choix. Je passe en revue chacun de ces endroits et t'explique en détails ce qu'ils sont et comment organiser tes visites (prix des entrées, plans, durées)... Il ne te reste qu'à prendre le temps de lire, de prendre des notes et de construire doucement l'itinéraire de ton voyage. 

Les articles

mars 17, 2023
Sri Lanka - Visiter Jaffna - Ecoliers enfants dans un tuk-tuk - © Voyage Lanka

Jaffna et le Nord tamoul

Visiter le Nord, c'est explorer des terres éloignées du tourisme. Authenticité garantie autour de Jaffna !