Ayubowan

Je m'appelle Julien, je suis un passionné de voyage et des terres éloignées. Depuis plus de 10 ans, la place que prend cette passion dans ma vie est de plus en plus grande. Les magnifiques histoires et souvenirs ont marqués à jamais leurs empreintes sur moi. J'ai posé mes baskets dans de nombreux pays, et raconté mes aventures sur le blog j'aime le monde depuis 2011.

Après une dizaine de voyages au Sri Lanka, j'ai décidé de m'arrêter là et de me consacrer à cette destination. Tu peux donc compter sur mon expérience pour partager sur ce site toutes mes connaissances de l'île, et peut-être te donner l'envie de faire appel à mes services pour organiser une partie ou l'intégralité de ton prochain voyage.

Au fait, Ayubowan veut dire bonjour en cinghalais.

Depuis 2017, je suis le codirecteur de l'agence de voyage Trek Lanka, basée au Sri Lanka. Avec mon associé Raja, nous nous sommes spécialisés sur les séjours authentiques au plus proche de la population locale, et sur la randonnée au cœur de la campagne sri lankaise et de ses magnifiques paysages.

C'est dans ce cadre que je te propose des séjours et des activités sur Voyage Lanka.

Quelques photos de mes aventures :

Ma vision du voyage

Voyager, c’est être libre. Libre d’aller où bon vous semble, de prendre le temps de discuter avec qui vous voulez et de vous imprégner de cette atmosphère si particulière que vous appréciez.

T. Monod :
Il y a une certaine saveur de liberté, de simplicité, une certaine fascination de l’horizon sans limites, du trajet sans détour, des nuits sans toit, de la vie sans superflu.

Voyager, c’est être diplomate, respectueux et souriant. C’est aussi se retrouver sans repères dans une nouvelle civilisation avec ses coutumes, traditions et religions. J’aime découvrir, apprendre le monde qui nous entoure, et par dessus tout vivre. Vivre simplement au contact de celui qui, comme vous et moi, est avant tout un homme.

P. Fillit :
Partir, c’est quitter son cocon, ouvrir ses ailes et s’envoler. C’est s’apercevoir qu’on n’est pas les seuls sur la planète, qu’on ne sait pas tout comme on le pensait. On devient plus humble, plus tolérant, un peu plus intelligent .

Visiter ne veut pas dire être passif, à ne rien faire. J’ai toujours étudié plus ou moins en détails les religions, histoires et traditions des pays pour comprendre, savourer et m’approprier les lieux et leurs ambiances. 

M. Proust :
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais d’avoir de nouveaux yeux.

Pour tous mes voyages, j'ai planifié un minimum tout en laissant la place aux imprévus (sans quoi les voyages ne seraient pas les voyages) : Durées de trajets, prix, plans des villes, cartes des régions, ou encore quelques infos pratiques. Un planning m’assurant d’avoir le temps et un budget prévisionnel me permettant de respecter mes finances. Trouver de bons prestataires locaux pour chaque besoin (transport, hébergement, visites, artisanat…) pour ainsi garantir une utilisation responsable de mon argent.

J. Kessel :
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues…

Parce que je crois qu’il est possible de faire le choix d'un tourisme équitable et responsable, de retrouver de vraies valeurs humaines. Je me demande toujours si mon comportement va aider ou complexifier la situation pour les prochains voyageurs. Là où le tourisme de masse est passé, il est impossible de faire machine arrière. Pour les régions un peu plus reculées,  soyons responsables !

P. Meyer :
Le tourisme est le moyen qui consiste à amener des gens qui seraient mieux chez eux dans des endroits qui seraient mieux sans eux.

Le voyage m’ a appris à partager, ce que je fais avec ce site. La retranscription de mes recherches, carnets et notes de route en « articles » me demande pas mal de travail, soyez patients, des informations croustillantes vont arriver ! Et comme mes amis souffrent d’entendre régulièrement toutes mes histoires, le temps que je passe à rédiger ce site assoupit le besoin de leur raconter mes aventures !

S. Guitry :
En somme, je m’aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu’on est revenu !

Alors, quand viens-tu nous rendre visite au Sri Lanka ?

J'espère que cet article t'est utile et qu'il t'a aidé à préparer ton prochain voyage. Si c'est le cas, n'hésite pas à me laisser un commentaire ci-dessous et à le partager sur les réseaux sociaux. Pour qu'on reste en contact, retrouve moi sur :