Nouveau visa pour le Sri Lanka (tutoriel)
avril 25, 2024Voyage au Sri Lanka : Sois responsable !
avril 29, 2024Réserver ou non avant de voyager au Sri Lanka,
à chacun son style !
Avant de t'en dire plus : Il n’y a pas de formule magique ! Mais une chose est sûre : On peut affirmer que plus ton voyage au Sri Lanka est court (10 / 12 jours sur place), plus tu privilégies le confort, moins tu fais confiance à ton anglais... Plus tu devras effectuer des réservations pour ton séjour. Dans ce cas, je te conseille vivement de réserver tes hébergements et un chauffeur.
Aussi, tu dois savoir que c'est compliqué de visiter le Sri Lanka en voyageant depuis une base fixe, c'est impossible. Les temps de trajet sont vraiment conséquents et tu risques de passer ton voyage dans les transports. Pour passer un séjour agréable, tu devras obligatoirement changer plusieurs fois d’hôtel. Essaye de passer un minimum de deux nuits dans la majorité de tes hôtels, ça t'évitera de "courir" tout le temps.
Les transports en commun sont fiables et ne coûtent rien, mais certains trajets durent une éternité. Si tu as du temps et un budget serré, ce sera l'idéal. Sans oublier les nombreuses rencontres que tu y feras. Mais si tu ne peux pas te permettre de "perdre" plusieurs demi-journées, un chauffeur te sera bien utile. Tu ne seras pas dépendant des heures de départ et tu pourras improviser des arrêts en chemin pour des visites improvisées.
Niveau hébergement tu n'auras que l'embarras du choix ! Les guest-houses (hébergements chez l’habitant) sont nombreuses mais offrent un confort assez rudimentaire. Tu trouveras toujours une chambre pour t'y accueillir, quelque soit la ville. Mais les hôtels d'un bon rapport qualité/prix se retrouvent assez vite pris d'assaut. Là, ça deviendra presque impossible de trouver une chambre au dernier moment, surtout pendant la saison touristique.
Quant à l’anglais, ça risque d’être une belle galère si tu ne maîtrises pas les bases... Heureusement que des applications comme Google Translate sont là. Mais ce sera toujours plus simple pour toi de faire appel à une agence de voyage locale qui aura pris le temps de programmer ton séjour. De nombreuses agences (dont la mienne) organisent des voyages sur mesure et adaptent le programme en fonction des tes envies et de ton budget.
Pour résumer : Si tu as du temps, que la langue de Shakespeare ne te fait pas peur et que la qualité de ton lit et de ta douche ne sont pas une priorité : Pas besoin de réserver, à toi l’aventure !