Dans les hôtels au Sri Lanka : Quelques conseils
février 14, 2023Préparer ta valise pour le Sri Lanka
février 16, 2023
Le bouddhisme au Sri Lanka, c'est plus de 2000 ans d’Histoire !
La religion de manière générale tient une place importante dans le quotidien des habitants de l’île, dont plus de 70% sont bouddhistes. Aie le plus grand respect pour leurs croyances et ne cherche jamais à comparer une religion à une autre : Elles sont toutes différentes. N’hésite pas à acheter quelques offrandes à l’entrée des temples bouddhistes, les locaux apprécieront le geste. Fleurs de lotus, encens, bougies, fruits... Laisse-toi guider pour participer aux cérémonies que l'on nomme puja. Si tu as prévu une tenue blanche, tu vas marquer les esprits des habitants qui seront grandement reconnaissant de l'effort que tu as fait !
Les règles des temples bouddhistes sont simples mais tu dois les respecter
Tatouage de Bouddha interdit
Les tatouages représentant Bouddha sont interdits au Sri Lanka. Si tu en as un, je te conseille vivement de le couvrir avec un pansement du début à la fin de ton voyage ! Ne joue pas avec cette règle, tu risques de la payer très cher.
Chaussures interdites
Souvent, il existe un stand pour se déchausser, sinon laisse tes chaussures avant d'entrer. Ne mets pas tes chaussures dans le sac à dos, elles sont interdites dans les temples bouddhistes. Tu peux rester en chaussettes, elles sont tolérées.
Short & jupe interdits
Tes jambes doivent être couvertes pour entrer dans les temples bouddhistes. Soit tu as un pantalon sur toi, soit tu enfiles un sarong (espèce de jupe locale pour homme) au dernier moment pour pouvoir faire la visite.
Débardeur interdit
Tes épaules doivent être couvertes, sur le même principe que les jambes. Si tu es en t-shirt il n'y a aucun problème, sinon il faudra que tu couvres tes épaules avec un voile (un paréo par exemple, mais pas transparent) pour entrer dans le temple.
Casquette & chapeau interdits
Il est interdit de se couvrir la tête, tu devras donc mettre ta casquette dans le sac à dos. Désolé pour les personnes dont la religion leur demande de porter un voile, il n'y a pas d'exception à la règle dans les temples bouddhistes.
Selfie interdit
Ne fais jamais de photo de personnes (ou toi-même) tournant le dos au monument, statue, temple, moine... Ceci est valable pour tous les temples bouddhistes. Les peines sont parfois lourdes allant jusqu’à l’expulsion du Sri Lanka.
Alors, quand viens-tu nous rendre visite au Sri Lanka ?
J'espère que cet article t'est utile et qu'il t'a aidé à préparer ton prochain voyage. Si c'est le cas, n'hésite pas à me laisser un commentaire ci-dessous et à le partager sur les réseaux sociaux.
Pour qu'on reste en contact, retrouve moi sur :