Les choses à éviter au Sri Lanka
février 13, 2023Sites bouddhistes au Sri Lanka : Les règles
février 14, 2023
Mes conseils dans les hôtels au Sri Lanka
Les offres d'hébergement au Sri Lanka sont très variées et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Chambres chez l'habitant, petits hôtels, cabanes insolites, resorts luxueux... Il y a de tout ! Avant de te lancer dans une réservation sur internet, je t'invite à consulter les différents avis sur l'hébergement en question sur un maximum de sites internet. Il n'est pas rare que les gérants payent des webmasters dans le but d'augmenter leurs notes sur les sites de réservation. Il faut donc être vigilant avant de réserver et vraiment bien prendre le temps de se renseigner.
Pour t'éviter une mauvaise surprise en arrivant à l'hôtel, tu peux passer par une agence de voyage locale comme la mienne. Certes, il y a une commission supplémentaire à financer mais tu n'auras jamais d'expérience décevante. Nous avons un vaste réseau d'hébergements partenaires avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années.
Le but de cet article est de te faciliter la vie et de t'éviter quelques situations inconfortables. Il n'y a rien de compliqué, il suffit de suivre quelques règles quotidiennes pour être mieux organisé.
Dans les hôtels, pour profiter pleinement de ton séjour :
Objets de valeur
Ne laisse aucun objet de valeur dans ta chambre, même si elle dispose d'un coffre fort. Il y a déjà eu des vols, comme dans tous pays. Imagine la galère si tu n'as plus d'argent ou passeport ! Garde tout sur toi dans ton sac à dos qui ne te quitte pas.
Consommations
Prends l’habitude de noter tout ce que tu consommes dans un carnet pour éviter une mauvaise surprise sur l’addition finale. Note le prix et la quantité. Attention, certains hôtels ajoutent 10% de taxe pour le personnel sur les factures.
Demande au personnel
Ils sont à ton service et seront disponibles pour t'aider ou te renseigner. Ils pourront te dire s'il y a des dangers comme la présence d'éléphants sauvages ou des vagues trop puissantes pour se baigner. Article sur les dangers au Sri Lanka ici.
Fonctionnement de la douche
Vérifiez comment activer l'eau chaude. Il existe une multitude d’appareils fonctionnant différemment. Demande au personnel de te montrer. Certains hôtels ont une réserve d’eau chaude qui peut se retrouvée rapidement vide en soirée. Ne tarde pas à prendre ta douche.
Prises électriques
Pour utiliser les prises électriques, il suffit d’insérer un stylo bic dans le trou le plus haut (comme les deux dessins du bas), ensuite brancher ton appareil, puis retirer le stylo pendant l’usage. Pour les autres prises, tu peux directement brancher ton appareil.
Climatisation
Utilise la climatisation avec modération. Tu as une télécommande pour régler la puissance. Ne descends pas sous 24° pour éviter les chocs thermiques. Quand il y en a un, préfère l’usage du ventilateur au plafond. Un interrupteur avec plusieurs vitesses permet de le régler.
Évite les moustiques
Avant de partir imprègne tes vêtements en bassine. A la tombée de la nuit branche la prise anti-moustique dans ta chambre. Le soir, utilise un répulsif pour la peau et couvre tes bras et jambes. Utilise la moustiquaire quand il y en a une. Article complet pour les vaincre ici.
Laver ton linge
Privilégie les hôtels où tu séjournes deux nuits. Il suffit de fournir ton linge dans un sac plastique et tu le récupèreras propre à l’heure convenue. Certains facturent au kg, d’autres à l’article, d’autres en volume... Ne lave pas ton linge dans la douche, il ne sèchera pas dans la chambre.
Préparer tes affaires
Le soir, prépare tes affaires pour le lendemain. Si pars de l’hôtel le lendemain, paye la facture de l’hôtel pour ne pas avoir à faire la queue pour payer et prépare tes bagages pour gagner du temps. Tous les jours, pense à acheter une bouteille d’eau avant de partir.
Alors, quand viens-tu nous rendre visite au Sri Lanka ?
J'espère que cet article t'est utile et qu'il t'a aidé à préparer ton prochain voyage. Si c'est le cas, n'hésite pas à me laisser un commentaire ci-dessous et à le partager sur les réseaux sociaux.
Pour qu'on reste en contact, retrouve moi sur :